La plateforme YOSS se lance en France chez Station F

YOSS, plateforme mettant en relation indépendants et grosses organisations vient de choisir Station F pour son lancement.

Fondée par deux entrepreneurs, Romain Trébuil et 
Guillaume Herrnberger, YOSS est une plateforme dont la vocation est de mettre en relation des indépendants et des grosses organisations. Les fondateurs ont choisi Station F pour son lancement mardi 14 novembre auprès d’un ensemble de freelances et entrepreneurs.

Incubée par The Adecco Group et développée par Microsoft, YOSS propose gratuitement à ses membres un ensemble de services à des prix préférentiels comme des mutuelles, formations, banques et accompagnement comptable dans sa version beta. Le modèle économique de la plateforme repose sur des commissions sur les missions effectuées et non sur un prix d’entrée.

La spécificités de YOSS est de fonctionner sur un modèle de suggestions sur la base de la pertinence sans prise en compte du prix, ce qui réduit la course au tarif journalier le plus bas qui constitue un biais important dans les autres moteurs existants.

Avec de premiers clients pilotes prestigieux comme Deloitte ou L’Oréal, YOSS s’adresse de façon pragmatique au marché en plein développement de la structuration du travail indépendant. Une aventure que nous suivrons de près sur TechPulp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.