Petit Manuel d’accélération de transformation culturelle (et comportementale) à destination des organisations

Et si la transformation numérique cachait un défi bien plus grand pour les entreprises ? Et si la culture d’une organisation était un actif particulièrement chamboulé par les nouveaux usages du numérique ?

C’est le constat que font Yann Viot et Béatrice Lecerf, qui font paraître aux éditions Diateino un petit livre d’une centaine de pages où ils présentent une méthode inspirée d’exemples concrets pour aider les dirigeants dans le casse-tête de la transformation digitale et de son impact sur la culture d’entreprise. Un enjeu qu’ils appellent « transformation culturelle des organisations ».

Pour éviter que les entreprises se retrouvent « ringardisées » par la « rue », dont les mutations sont plus rapides et moins maîtrisées, il est temps, affirment les auteurs, de prendre en mains la mutation de leur culture interne.

Sortie : janvier 2018

Prix : 15 euros

Auteurs : Yann Viot, Béatrice Lecerf

4e de couverture :

Comment accélérer la transformation culturelle d’une organisation ?

Ce petit manuel est une proposition de réponse à destination de tous
les patrons opérationnels de business units et de leurs managers.

6 leçons et une méthode en 9 pas pour déclencher l’empowerment au travail et installer des conditions propices à l’apprentissage permanent, à l’agilité et aux expérimentations fertiles.

Les auteurs offrent ici un abrégé de conduite de la transformation culturelle d’un genre nouveau ; de l’essentiel de leurs années d’expérience, à partir de situations réelles vécues avec des dirigeants et leurs équipes, ils ont extrait une matière captivante et actionnable qui bouscule.

A paraître (éditions Diateino) – Petit Manuel d’accélération de transformation culturelle (et comportementale) à destination des organisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *