SpinX, le robot qui nettoie vos toilettes

Vous en rêviez la nuit, les ingénieurs de chez SpinX l’ont fait. Le robot qui nettoie vos toilettes en moins de 90 secondes, siège compris, est disponible sur Kickstarter.

L’argument de vente principal : Ne perdez plus votre temps à nettoyer vos toilettes vous même, les robots sont là pour ce genre de taches. Le robot aspirateur Roomba a ouvert la voie à une seconde génération d’appareils ménagers dont les toilettes SpinX autonettoyantes se réclament.

 

 

L’avis TechPulp : Nous ne sommes pas convaincus que la solution mécanico-technologique apportée par SpinX soit le meilleur moyen de s’attaquer au problème. Entre l’alimentation électrique, le rechargement de la batterie à chaque 30 usages, l’usure des pièces mécaniques … tandis qu’ailleurs des revêtements imperméables spéciaux à base de nanotechnologie sont déjà capables pour un coût bien inférieur et avec beaucoup moins de maintenance de régler le même problème.
Au final, bien qu’esthétiquement plaisant, le produit ressemble plus à un monstre de Frankenstein steampunk qu’un produit capable de changer nos vies.

Malgré tout, si vous êtes intéressé par les toilettes toilettes autonettoyantes SpinX, vous pouvez les précommander pour 199$ US sur KickStarter pour encore 30 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *