Sumerian – Amazon permet à n’importe qui de créer des applications de réalité virtuelle

Le géant de la vente en ligne est connu pour être ambitieux. Aujourd’hui, Amazon annonce Sumerian, un moteur totalement gratuit de création d’application de réalité augmentée/virtuelle/3D.

Le choix du nom « Sumerian » est d’ailleurs intéressant puisque le sumérien est historiquement le premier langage écrit connu de l’homme, étant la racine commune de beaucoup d’autres langages lui succédant. La symbolique nous rappelle évidemment la symbolique du nom d’Amazon, le fleuve le plus grand du monde et dont la puissance est formée par des milliers de plus petites rivières, analogie parfaite du service d’Amazon.

[turnstile_more]

Avec Sumerian, et en proposant un service gratuit capable de produire en très peu de temps et sans trop de programmation  une application de réalité augmentée, Jeff Bezos espère sans doute que son service deviendra le précurseur de toute une nouvelle génération d’applications de réalité virtuelle.

Sumerian fonctionne directement depuis un navigateur internet. Si vous voulez tester une application 3D depuis votre navigateur ou en réalité virtuelle depuis votre smartphone avec un casque de réalité virtuelle, vous pouvez tester une salle de démonstration réalisée grace à Amazon Sumerian ici : Demo Amazon Sumerian.

[/turnstile_more]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.