Google Clips : la caméra dotée d’intelligence artificielle enfin disponible aux Etats-Unis

Annoncée en octobre dernier, la “smart camera” Google Clips est désormais disponible sur le marché américain. Dotée d’intelligence artificielle, elle se déclenche automatiquement à la vue de personnes, de sourires, ou encore d’animaux.

Profiter de moments en famille et en garder de beaux souvenirs sans avoir à passer son temps à prendre des photos avec son téléphone portable, c’est désormais possible. Du moins, c’est ce que promet Google en proposant cette petite caméra au public. Une fois installée à votre domicile, elle réalise automatiquement de petits clips animés, à l’image des Gifs, en capturant l’environnement qui l’entoure grâce à sa vision à 130° et un déclenchement de 15 images par seconde. Plus besoin de prendre vos enfants ou vos animaux en photo, cette “smart caméra” le fait pour vous. Elle est désormais disponible sur le marché américain, sur le store de Google, dans les magasins Best Buy, B&H et Verizon pour la (modique) somme de 249 dollars.

L’intelligence artificielle et le machine learning lui permettent de reconnaître les sourires, les mouvements rapides et, au fur et à mesure, les personnes récurrentes ou mêmes les animaux de la maison. Une fois capturés, l’utilisateur choisit quels clichés garder, sous forme d’image fixe ou d’image animée, et quels visages la caméra doit privilégier pour les photographies futures. La Google Clip peut également s’utiliser comme une caméra normale ou comme caméra d’action, à l’image d’une GoPro.

Sur le papier, la Google Clip est une très belle innovation qui permet de garder des souvenirs et des images de nos plus beaux moments, sans même avoir à y penser. En pratique, c’est encore quelque peu différent. Le site The Verge a pu essayé cette caméra et déplore la (très) mauvaise qualité des images et l’impossibilité d’enregistrer le son ambiant. TedCrunch, qui a également pu testé la dernière trouvaille de Google, applaudit la technologie et l’innovation de la machine. Toutefois, les équipes du site considèrent que le prix est bien trop élevé pour un gadget du genre.

Crédit photo : Google

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *