Leap vous permet de « matcher » avec votre futur employeur

Trouver un emploi peut être compliqué et ce, même en passant par des sites de recherche spécialisés. Leap tente de faciliter la tâche aux employeurs et à leurs futurs employés.

Leap est une plateforme de recrutement intelligente qui promet de trouver un emploi correspondant à leur recherche en un rien de temps. Tout d’abord, le chercheur d’emploi entre son CV, comme sur un site de recherche classique. Une fois envoyé, Athena, l’intelligence artificielle créée par l’entreprise, pose des questions à l’utilisateur pour obtenir des informations supplémentaires. Forces, faiblesses, passions, tout ce qui n’est pas assez détaillé sur un CV et qui, pourtant, pourrait mettre en avant un candidat, est rajouté à son profil.

L’idée de Leap est d’en dessiner une image globale et de comprendre quelle entreprise pourrait être l’employeur de ses rêves. Bien sûr, Leap demande également des références aux anciens employeurs du candidat, pour vérifier auprès d’eux ses capacités.

Une fois toutes ces informations récoltées, l’IA « matche » le candidat avec un ou plusieurs employeurs et propose son CV aux entreprises choisies par celui-ci. L’objectif premier de l’entreprise, créée par Richard Liu et Yunkai Zhou, deux anciens ingénieurs chez Google, était d’utiliser l’intelligence artificielle pour obtenir facilement des entretiens d’embauche aux chercheurs d’emploi dans le domaine de la technologie. Désormais, l’IA de Leap permet à chaque utilisateur, de la Tech ou non, de trouver un métier qu’ils ont réellement envie d’exercer.

Quant au budget, l’utilisation des services de Leap est totalement gratuite, pour les chercheurs d’emploi. Les sociétés paient elle la startup mais uniquement si elle trouve les candidats idéaux pour ses postes vacants.

Crédit photo : Facebook Leap.ai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.