L’Oréal rachète la spécialiste 3D du maquillage ModiFace

Le géant cosmétique compte bien s’imposer dans la « beauty tech » et vient d’acquérir ModiFace, la spécialiste de l’essai virtuel 3D de maquillage canadienne.

Le groupe L’Oréal avait d’ores et déjà collaboré avec la société canadienne ModiFace. Grâce aux techniques de réalité augmentée et d’intelligence artificielle de l’entreprise, les utilisatrices de l’application L’Oréal Style My Hair pouvaient changer de couleur de cheveux en direct sur l’écran de leur smartphone. La société de Toronto est en effet spécialisée dans l’essai virtuel 3D de maquillage, de coloration et de diagnostic de peau et proposent ses IA aux entreprises de la beauté et de la cosmétique.

Ce n’est donc que deux mois après sa première collaboration avec cette entreprise que L’Oréal décide d’acquérir 100% de ModiFace pour une somme gardée secrète jusqu’à présent. Le groupe français compte, grâce à cela, accélérer sa digitalisation. Il a d’ailleurs récemment créé son propre Digital Services Factory, que la firme canadienne rejoindra pour aider au développement de nouveaux services digitaux pour différentes marques du groupe. L’objectif de L’Oréal est ainsi de « doter ses trente-quatre marques des technologies les plus innovantes en matière de services et d’expérience beauté », selon un communiqué transmis par le groupe.

 

Jusqu’à présent, ModiFace représentait des équipes de plus de 70 ingénieurs. Basée à Toronto, elle obtenait les aides des universités de Stanford et de Toronto pour développer ses technologies. Les salariés de ModiFace devraient d’ailleurs rester dans cette ville canadienne, malgré son intégration au groupe L’Oréal.

Crédit photo : L’Oréal

1 commentaire sur “L’Oréal rachète la spécialiste 3D du maquillage ModiFace”

  1. Le groupe L’Oréal continue ses acquisitions et met la main sur sa première marque de cosmétiques coréenne Stylenanda, réputée pour ses produits 3CE. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *