Magic Leap lève 461 millions et se prépare à commercialiser ses lunettes de réalité augmentée

Evaluée à plus de six milliards de dollars, la startup Magic Leap vient de lever 461 millions de dollars auprès du fonds d’investissement souverain d’Arabie Saoudite. Les fonds levés depuis la création de la startup, en 2011, avoisinent les 2,3 milliards.

Ce n’est qu’après trois ans d’attente que les investisseurs ont enfin pu voir une version finalisée des lunettes de réalité augmentée créées par Magic Leap. Pourtant, cela ne les a pas empêché de financer ce projet les yeux fermés. Google, Alibaba, Morgan Stanley, Temasek et maintenant le fonds d’investissement souverain d’Arabie Saoudite ont tous investi dans Magic Leap. Elle a ainsi réussi à lever plus de 2 milliards de dollars depuis sa création.

Aujourd’hui, la jeune entreprise, fondée en 2011 par Rony Abovitz est évaluée à près de 6 milliards. Sa deuxième phase de financement, lancée en octobre dernier, lui a permis de récolter près de 963 millions de dollars (502 millions investis par Temasek et 461 millions par le fonds saoudien).

Le produit, le Magic Leap One, est un kit de réalité augmentée. Les lunettes sont pour le moment dédiées aux développeurs et devraient être disponibles sur le marché d’ici la fin d’année 2018. Elles devraient être accompagnées d’un ordinateur, le LightPack, chargé de la puissance de calcul. Si le prix officiel n’est pas encore annoncé, les Magic Leap One devraient coûter le prix d’un smartphone haut de gamme, soit dans les 1.000 dollars, selon les estimations.

Petit aperçu des utilisations possibles des Magic Leap One :

Crédits images @MagicLeap.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.