Netflix vise 15 milliards de dollars de revenus en 2018 et compte s’imposer face à ses concurrents

Avec ses 117,6 millions d’utilisateurs, Netflix est un des services de streaming les plus utilisés au monde. Reste à savoir si l’arrivée de nouveaux concurrents permettra à l’entreprise américaine de continuer de s’imposer sur ce marché.

117,6 millions d’utilisateurs et 11,7 milliards de revenus en 2017, de très beaux scores pour Netflix. Les clés de sa réussite ? Une utilisation personnalisable de ses services et (beaucoup) de contenus originaux. Et la direction souhaite continuer sur cette voie. Lors d’un reportage de USA Today dans les locaux de Netflix, son CEO, Reed Hastings, a affirmé vouloir passer la barre des 15 milliards de revenus d’ici la fin d’année. On apprend également que l’offre historique de Netflix, de location de DVD envoyés par courrier, continue d’attirer 3,3 millions de personnes. Hastings a ainsi confirmer maintenir ce service pendant au moins cinq ans supplémentaires.

Concernant les contenus, il a également déclaré être prêt à investir 8 milliards de dollars dans du contenu original, l’objectif principal de l’entreprise étant de proposer 50% de contenus exclusifs dans sa bibliothèque d’ici fin 2018. Avec la pression croissante des nouveaux concurrents du service de streaming, tels que Hulu, Amazon, Apple ou encore le futur service de Disney, le service doit trouver de nouveaux moyens de fidéliser sa clientèle.

Plus de contrôle pour les utilisateurs

Dans un communiqué de presse, la direction vient d’annoncer la mise en place de contrôle parental possible grâce à un code PIN. S’il était déjà disponible pour des catégories entières, il s’agit désormais de permettre aux parents de bloquer un film ou une série particulier. L’entreprise explique que « nous sommes conscients que chaque famille est différente et que tous les parents n’ont pas le même avis sur ce qu’il est approprié ou non de regarder selon les tranches d’âge. […] La protection par code PIN pour un film ou une série spécifique donnera aux familles un outil supplémentaire pour effectuer des choix éclairés.

Toujours concernant la protection des plus jeunes, le service de streaming compte afficher, au début d’une vidéo, la classification par catégorie d’âge. La direction explique que « nous continuons par ailleurs à réfléchir à la manière de rendre ces informations plus descriptives et plus facilement identifiables pour nos abonnés. […] Nous sommes fiers de créer et de mettre à la disposition de nos abonnés un catalogue très fourni de titres en tout genre et issus du monde entier, tout en leur permettant de contrôler comment et quand ils en profitent.« 

Crédits photo : Netflix

2 commentaires sur “Netflix vise 15 milliards de dollars de revenus en 2018 et compte s’imposer face à ses concurrents”

  1. Cette année, Netflix prévoit ainsi de dépenser environ 1 milliard de dollars en contenus originaux européens, soit une enveloppe deux fois plus élevée par rapport à l’année dernière, selon le Financial Times. 10 nouveaux projets européens ont d’ores et déjà été dévoilés, parmi lesquels 7 séries originales, dont Mortel (France), The Wave (Allemagne) et La Casa de Papel partie 3 (Espagne).

  2. Netflix vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2018. La plateforme avait déjà gagné 8.3 millions de nouveaux abonnées au Q4 2017. Elle en obtient 7.4 millions de plus en ce début d’année, lui permettant de franchir la barre des 125 millions d’utilisateurs dans le monde.
    La firme annonce également un bénéfice de 290 millions de dollars et une augmentation de 40% de son chiffre d’affaires par rapport au Q1 de l’an passé.
    Un début 2018 qui annonce une très belle année pour l’entreprise. L’entreprise compte déjà battre ces chiffres pour le Q2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.