PayGreen, la startup solidaire et écologique, lève un million d’euros

Ecologique et solidaire, la jeune startup normande vient de lever un million d’euros auprès de son partenaire historique, le fonds d’investissement Fair West.

PayGreen, jeune pousse de fintech, propose des solutions de paiement en ligne pour les e-commerçants. Particularités de son système, elle permet de reverser des fonds à des associations et de lutter contre la déforestation.

Son partenaire historique, le fonds d’investissement breton Fair West, vient de réinvestir un million d’euros pour aider au développement de l’entreprise. D’autres investisseurs, tels que NFactory ou Vegeo Capitals, ont également aidé à réunir cette somme. Cette levée de fonds s’ajoute à leur premier tour de table, qui leur permit de rassembler 500.000 euros, en 2015.

PayGreen se différencie grâce aux partenariats obtenus avec microDon et Reforest’Action. Le premier partenariat permet aux clients d’arrondir le prix de leur commande à la somme supérieure et de reverser cet ajout à une association caritative. Le second, ajouté fin 2017, permet d’estimer les émissions de CO2 générées par les commandes. Les équipes ont mis en place un algorithme qui affiche la quantité de gaz à effet de serre émise, et la somme à régler pour compenser son impact sur l’environnement. Grâce à l’aide de Reforest’Action, ce don permet de soutenir la plantation d’arbres en France.

Aujourd’hui, l’entreprise revendique 3.200 entreprises clients et 100.000 utilisateurs. Grâce aux nouveaux fonds obtenus, elle compte accélérer sa croissance, en renforcement ses effectifs et en développant de nouvelles fonctionnalités. D’ici quatre ans, elle souhaite s’exporter à l’international, notamment en Europe, et atteindre les 500 millions de transactions traitées.

Crédits photo : PayGreen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.