Une nouvelle extension iOS permet à Google de s’infiltrer dans vos conversations

Les utilisateurs de la dernière version d’iOS ont droit à de nouvelles fonctionnalités offertes par Google. Il est désormais intégré à l’application iMessage et s’infiltre dans les autres moteurs de recherche utilisés sur iPhone.

Les propriétaires d’iPhone pourront partager des recherches Google directement depuis iMessage. Plus besoin de quitter votre conversation, d’ouvrir l’application Google, d’effectuer votre recherche, puis de retourner transmettre ces informations à vos amis.

Désormais, grâce à la nouvelle extension, il suffit de cliquer sur le bouton Google Search pour effectuer une recherche sans même quitter votre conversation. Les utilisateurs peuvent ensuite directement partager leurs trouvailles sous forme de « carte » Google.

Toujours dans iMessage, il suffira désormais de « drag and drop » les informations repérées sur le moteur de recherche pour les partager à ses connaissances. Plus besoin de copier-coller pour extraire une phrase d’un article ou une image trouvée sur le net. Il suffit de garder le doigt appuyé sur un élément intéressant et de le faire glisser dans votre conversation pour le partager. Utile, mais peut-être pas révolutionnaire, surtout lorsque l’on sait que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur iOS 11.

Search Drag and Drop

Google s’impose sur les autres moteurs de recherche

Autre nouveauté pour les utilisateurs d’iOS, la balise Google Search permet d’obtenir des informations supplémentaires sur un sujet particulier. Imaginons que vous effectuez une recherche sur le poisson grillé. En cliquant sur la nouvelle banière Google, dans le menu de votre téléphone, vous obtiendrez des contenus liés à votre recherche initiale, et ce, même si vous utilisiez un autre moteur de recherche initialement.

Search Safari action

Cette nouvelle fonctionnalité permet à Google de s’imposer vis à vis des autres moteurs de recherche, à l’image de Safari, par exemple. Une très belle tactique qui facilitera d’autant plus, les recherches des utilisateurs.

Crédits photo : FlickR Esther Vargas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.