Alan, la startup de l’assurtech, lève 23 millions d’euros

Alan, seule startup de l’assurtech française à disposer de l’agrément d’assurance, vient de lever 23 millions d’euros. La jeune entreprise entend quadrupler ses effectifs d’ici la fin d’année.

Parti du principe que les petites structures étaient moins bien servies que les grandes sociétés en terme de mutuelle et d’assurance, Jean-Charles Samuelian a fondé Alan en 2016, une startup dédiée à l’assurance de salariés. La startup est, de ce fait, davantage dédiée aux indépendants, aux PME et aux entreprises intermédiaires.

La récente levée de fonds de 23 millions d’euros a été pilotée par Index Ventures et rendue possible grâce à Open CNP, Partech, P3VC et même Xavier Niel, qui investirent tous dans dans la jeune pousse. Elle réussit même à décrocher un accord avec Xavier Niel pour proposer les services de mutuelle aux locataires de l’incubateur créé par le patron d’SFR, Station F. Cette levée de fonds s’ajoute à la levée d’octobre 2016, qui revint à 12 millions d’euros.

L’entreprise propose des services de mutuelle et de prévoyance, très simples et clairement expliqués. Les prix changent uniquement selon l’âge du salarié. Un employé de 30 ans coûtera, ainsi 55 euros, un employé plus jeune moins que cela et un plus vieux plus que cela. Les services de prévoyance ne sont, eux, pas obligatoires, mais promettent une meilleure indemnisation en cas d’arrêt maladie ou d’incapacité de travailler. La société déclare couvrir plus de 7.000 salariés dispersés dans plus de 850 entreprises aujourd’hui, dont plus de 60% avec les deux services proposés, la mutuelle et la prévoyance.

Avec ces nouveaux fonds, la jeune pousse entend quadrupler ses effectifs et atteindre les 80 collaborateurs d’ici la fin d’année, et couvrir les 100.000 personnes d’ici 2021. Pour y arriver, les équipes d’Alan réfléchisse à la possibilité de se développer en Europe. Selon eux, le marché américain est déjà suffisamment desservi par des assurtechs semblables, et pense plus judicieux de créer un service européen de qualité.

Crédits photo : Alan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.