Etre mis en avant sur l’App Store augmente les téléchargements des applis de 800%

Le nouvel App Store disponible sur iOS 11 met en avant une application différente par jour. Un éclairage qui augmente les téléchargements des applis choisies de 800%.

Depuis septembre, la nouvelle version de l’App Store de l’iOS 11 promet une meilleure exposition pour les développeurs d’applications ainsi qu’une meilleure expérience pour les utilisateurs. Pour améliorer l’interface, la marque à la pomme a décidé d’éditorialiser le contenu de sa plateforme. Interviews avec des développeurs, histoire des applications, et également une « App du jour » et un « Jeu du jour ». Les classements des applications les plus téléchargées restent accessibles mais l’idée n’est plus de seulement montrer ce que les utilisateurs aiment, mais ce qu’Apple préfère.

Différents formats ont ainsi été ajoutés sur le site : jeu du jour, app du jour, listes d’applications ou encore App Store Stories. SensorTower a chiffré l’impact de ces mises en avant. Selon le format, les applications peuvent espérer voir leurs téléchargements augmenter de 222% à 802%. Pour obtenir ces chiffres, SensorTower a analysé les nombres de téléchargements une semaine avant la mise en avant, puis une semaine après.

Crédits : SensorTower

App Store Stories : + 222%
App List : + 240%
App of the Day : +685%
Game of the Day : +802%

 

Le site a également voulu savoir si les éditeurs les plus importants obtenaient plus de featured app sur ces nouveaux formats. Seuls 10% d’entre eux avaient déjà plus d’un million de téléchargements, contre 29% pour les applis téléchargées moins de 10.000 fois.

Plus d’un million de téléchargements : 10%
De 100k à un million : 28%
De 10k à 100k : 33%
Moins de 10k : 29%

 

Apple a tout intérêt à mettre en avant certaines applications. L’entreprise partage en effet les revenus obtenus grâce aux abonnements, aux applications payantes et aux achats effectués sur celles-ci.

Crédits photo : CC0 Licence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *