Organiser des voyages écoresponsables en quelques minutes est désormais possible grâce à The Treep

The Treep propose à ses utilisateurs d’organiser leurs voyages en choisissant les moyens de transport les plus écoresponsables. Les équipes de la startup viennent de dévoiler leur nouvelle application mobile.

La startup greentech The Treep, qui vient de lancer sa nouvelle application mobile (sur iOS et Android), propose un service de réservation multimodal écoresponsable. Grâce à l’assistant de la plateforme, appelé Mobility Planner, il est possible pour les utilisateurs d’organiser des trajets porte-à-porte personnalisés, neutres en CO2.

Pour obtenir les données nécessaires à l’établissement de ces trajets, les équipes de l’entreprise se reposent sur les transports longs et réservables (avion, trains), les transports en commun de plusieurs milliers de villes, les taxis, mais également les moyens de transport privés, tels que la marche, le vélo, le scooter ou la voiture. Une fois les points de départ et d’arrivée donnés, l’application affiche sur l’écran les différentes options de voyage possibles, permettant à l’utilisateur d’avoir accès, en un coup d’œil, à toutes les informations nécessaires. Il peut ensuite réserver ses déplacements directement depuis l’application mobile.

Les trois co-fondateurs de The Treep, Pierre-François Verbecque, Julien Selmane et Laurent La Rocca, habitués des voyages d’affaire, croient « qu’en nous déplaçons mieux, en combinant intelligemment tous les modes de transport, nous pouvons tous améliorer notre qualité de vie et protéger la planète. » Depuis la création de la startup, en 2016, ce trio a obtenu le label Frenchtech et terminés lauréats du Réseau Entreprendre.

Des entreprises plus green grâce à The Treep

Aujourd’hui, le service de la jeune pousse fonctionne sous forme d’abonnement, débutant à 65 euros par mois pour une personne seule et sur devis pour les entreprises. Une fois abonnée, the Treep collecte les données de CO2 des voyageurs, établit un bilan CO2 global et le compense par la plantation du nombre d’arbres équivalent. La gestion de ces plantations est gérer par Reforest’action, le spécialiste français dans le domaine. The Treep permet ainsi à ses utilisateurs, particuliers ou entreprises, de gagner du temps en organisant pour eux leur voyage, le tout en produisant moins de gaz à effets de serre grâce à un choix de moyen de transport plus écologique.

Crédits photo : YouTube The Treep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *