PODIUM #2 : les trois actus à retenir de la semaine

SEMAINE DU 9 AU 13 AVRIL : retour sur les trois informations à retenir des derniers jours. Cette semaine, nous parlons de FDA, de location de voitures et de la startup SenseTime.

#3 – La startup SenseTime lève 600 millions de dollars

Cette jeune startup spécialisée dans la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle vient de réussir une levée de fonds extraordinaire, menée par le géant chinois Alibaba. De nombreuses collaborations sont prévues avec des municipalités chinoises, le gouvernement mettant en place des programmes de surveillance de sa population. Le pays a également a annoncé un plan de développement national dédié à l’intelligence artificielle. Des conditions de développement idéales pour les équipes de la jeune pousse, comme nous l’expliquions en début de semaine.

#2 – Uber se lance dans les transports en commun et dans la location de voitures

Semaine chargée pour Uber, qui, en plus d’avoir annoncé le rachat de la startup de vélos en libre service électrique JUMP, elle s’est également dite prête à former de nouveaux partenariats. Comme expliqué sur notre site, le premier partenariat prévu est avec le service de location de voiture entre particuliers et instantané Getaround. Le second avec Masabi, une plateforme facilitant l’achat et la gestion de tickets de transport en commun.

#1 – La FDA autorise une IA à effectuer un diagnostic médical

Nous vous en parlions il y a peu : cette innovation a reçu la désignation d' »outil révolutionnaire » de la part de l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Une première pour la FDA. Ce logiciel, nommé iDx-DR, détecte, grâce )à une photographie de la rétine d’un patient, s’il est atteint de rétinopathie diabétique. Cette maladie survient lorsque les taux élevés de sucre dans le sang (dus au diabète) endommagent les vaisseaux sanguins de la rétine. Aucun personnel médical n’a d’ailleurs à vérifier les résultats obtenus par cette intelligence artificielle.

Crédits photos : CC0 Licence, SenseTime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.