PODIUM #4 : les trois actus à retenir de la semaine

SEMAINE DU 23 AU 27 AVRIL : cette semaine, Spotify, Castbox et Twitter font parler d’elles. Voici les trois actus à retenir de la semaine.

#3 – Spotify repense la version gratuite de son application mobile

Lors d’un événement dédié, les dirigeants de Spotify ont présenté la nouvelle version de son application mobile au public. Pour gagner de nouveaux utilisateurs (la plateforme de streaming musical revendique 75 millions d’utilisateurs premium), l’entreprise propose désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités : création de playlist assistée, consommation de données et de batterie réduite, musique à la demande…

#2 – Castbox lève 13.5 millions de dollars et s’essaie aux programmes originaux

Attirer de nouvelles niches d’utilisateurs grâce à des programmes originaux, la nouvelle stratégie de Castbox, mise en place dans l’espoir d’atteindre les 2 millions d’utilisateurs quotidiens. Ces nouveaux podcasts seront en partie financés par les fonds récemment levés (13.5 millions de dollars) et par la publicité, ajoutée il y a peu sur les programmes.

#1 – Twitter, rentable pour le deuxième trimestre consécutif

Après avoir promis une très belle année 2018, Twitter confirme son deuxième trimestre rentable consécutif. Le premier, le dernier trimestre de 2017, avait été la première période rentable pour l’entreprise. Depuis la fin d’année, le site a également gagné plus de 6 millions de nouveaux utilisateurs.

Crédits photo : CC0 Licence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.