PODIUM #5 – Les trois actus à retenir de la semaine

SEMAINE DU 30 AVRIL AU 4 MAI : les trois actualités à retenir cette semaine concernent les startups françaises, Facebook et le constructeur mobile Samsung.

#3 – Mark Zuckerberg présente les prochaines fonctionnalités de Facebook

Lors de la conférence F8 annuelle, Mark Zuckerberg a présenté les outils et fonctionnalités à venir sur Facebook, mais également sur Instagram, Messenger ou encore WhatsApp. Parmi eux, une plateforme dédiée aux rencontres amoureuses, l’arrivée de la VR sur Messenger et des appels groupés facilités.

#2 – Samsung, nouveau leader du marché mondial des smartphones

Les résultats trimestriels des géants de la Tech, tels que Samsung, Apple, Huawei ou encore Xiaomi sont tombés cette semaine. Si la vente globale de smartphones baisse de plusieurs pourcents, Samsung garde tout de même une belle avance sur ses concurrents et obtient 23.4% des parts du marché grâce à ses 78.2 millions de téléphones vendus.

#1 – Les startups françaises lèvent 209 millions d’euros au mois d’avril

Un très beau mois pour les startups françaises qui lèvent pas moins de 209 millions d’euros. Les secteurs les mieux financés sont la cyber sécurité et la data, la Medtech et l’Assurtech, Fintech. Pas moins de 42 rounds de financement en ce mois d’avril.

Crédits photo : CC0 Licence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.