PODIUM #6 – SPECIAL LEVEES DE FONDS

SEMAINE DU 14 AU 18 MAI : Dans l’actu cette semaine, de très jolies levées de fonds dans le monde des startups. De quoi leur dédier le podium de cette semaine.

#3 – EcoTree lève 1.2 million d’euros

Planter des arbres et permettre au public et aux entreprises d’investir sur le long terme, c’est le pari (réussi) de la jeune pousse française EcoTree, qui vient de lever 1.2 million d’euros pour accélérer son développement. Elle permet à tous d’acheter des arbres ou des groupes d’arbres forestiers et de récupérer les bénéfices de la vente de ce bois. Un investissement écologique et responsable inspiré des systèmes de consignes de bouteilles du Danemark.

#2 – Welcome to the Jungle se lance à l’étranger grâce à ses 7 millions d’euros supplémentaires

Leur objectif était de réinventer l’expérience de recherche d’emploi et de la rendre plus humaine. Pari réussi pour les fondateurs de Welcome to the Jungle, qui compte 600.000 visiteurs par mois et plus de 1.000 entreprises clientes. Leur récente levée de fonds, de 7 millions d’euros, permettra à la jeune pousse de débuter son développement à l’international. Première étape : l’Europe.

#1 – DigiLens lève $25M auprès de Continental

Le constructeur automobile allemand Continental met la main à la poche pour la deuxième fois en moins de deux ans pour aider DigiLens, une startup californienne, à développer ses technologies de diffusion lumineuse, applicable sur les casques de moto ou les pare-brises de voitures. Une nouvelle levée de 25 millions de dollars qui fait passer la barre des $60M de fonds levés par la startup depuis sa création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.