Xiaomi débarque en Europe et pose ses valises en France et en Italie

Après l’Espagne, le fabricant de smartphones déposera ses valises en France et en Italie. L’Angleterre et d’autres régions européennes sont également visées par la marque.

La semaine passée, la marque de smartphones chinoise Xiaomi a fait son entrée en Bourse à Hong Kong. Une entrée qui lui vaut une valorisation de 10 milliards de dollars. 30% de cette somme devrait permettre à la marque de s’étendre davantage en Europe.

L’an passé, le constructeur s’est d’ores et déjà installé en Espagne. Il vient d’annoncer poser ses valises (et ses mobiles) en France et en Italie les 22 et 24 mai prochains. Pour ce faire, elle devrait proposer des sites en ligne locaux et dédiés à chaque région, mais également créer différents partenariats avec certains opérateurs et points de ventes locaux.

Son récent partenariat avec CK Hutchison permettra également à la marque de vendre ses produits (smartphones, accessoires mais également objets intelligents et connectés) dans les magasins « 3 » du groupe, en Angleterre, en Irlande, en Autriche, au Danemark et en Suède. Une prise de pouls du marché européen avant d’y installer durablement des points de vente Xiaomi.

La Chine, toujours le premier marché de la marque

L’Apple chinois propose des mobiles efficaces et peu chers, contrairement aux leaders des marchés occidentaux, ce qui lui vaut de gagner du terrain sur le marché des smartphones. Entre les Q1 2017 et 2018, la marque a tout de même réussi à augmenter ses ventes de plus de 87%.

Toutefois, la marque n’arrive pas encore tout à fait à quitter le territoire asiatique. Les ventes en Chine représente encore aujourd’hui 72% des recettes du constructeur (contre 94 et 87% en 2015 et 2016). Une nette amélioration pour la marque qui a d’ores et déjà réussi à s’imposer en Inde, où elle est la marque vendant le plus de smartphones.

Crédits photo : Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *