YouTube Music : nouveau concurrent direct de Spotify et d’Apple

Google débarque sur le terrain du streaming musical et va proposer, d’ici le 22 mai, son propre application musicale : YouTube Music.

YouTube développe ses offres premium. Après YouTube Red, son abonnement à $9.99 par mois permettant d’avoir accès à la plateforme vidéo sans publicité, et également à du contenu exclusif, Google est sur le point de proposer un service dédié au streaming musical : YouTube Music. Un compétiteur direct des services de Spotify ou d’Apple Music, pour le moment leaders du marché.

YouTube Music ne sera rien d’autre qu’une version 100% musique de YouTube Red. Le service obtiendra sa propre application mobile et son lecteur desktop dédié. Une version gratuite permettra aux utilisateurs de profiter du lecteur, sans toutefois pouvoir écouter leurs musiques préférées en arrière plan, éviter les publicités, jouer leurs morceaux en hors-connexion… comme tous les services classiques, oui.

Mais la véritable plus-value de YouTube Music n’est pas la possibilité d’avoir un lecteur dédié à la musique, Spotify et Apple en ont un également. Non, le gros avantage de YouTube est de pouvoir proposer à ses utilisateurs les morceaux originaux, mais également et surtout, les lives, les reprises, les albums, les clips et les remix de ceux-ci. L’entièreté de YouTube en une application dédiée à la musique, pour regarder des vidéos ou simplement écouter de la musique dans les transports en commun. Tout ceci sera possible grâce à ce nouveau service.

Côté prix, l’abonnement premium coûtera $9.99 par mois. L’abonnement YouTube Red (qui s’appellera désormais YouTube Premium) passera lui à $11.99 et comprendra les deux services (vidéo et musique). Bonne nouvelle pour les abonnés de Google Play Music qui auront automatiquement accès à ce service.

YouTube Music suivra d’ailleurs le mode de lancement utilisé pour YouTube Red : il sera d’abord accessible depuis les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et la Corée du Sud, avant d’être envoyé en Autriche, au Canada, Danemark, en Finlande, France, Allemagne, Irlande, Norvège, Russie, Espagne, Suède, Suisse et au Royaume-Uni.

Crédits photo : Photo by Christian Wiediger on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.