Google Home peut maintenant effectuer plusieurs tâches à la fois

Lundi, Google a annoncé que son assistant Google Home pourrait désormais répondre à trois demandes simultanément.

En novembre, Google avait déjà annoncé que sa marque de haut-parleurs intelligents pouvait gérer deux commandes à la fois. Cela signifiait qu’un client pouvait s’adresser à son assistant personnel avec des demandes telles que “OK Google, augmentez le volume et écoutez de la musique”.

L’haut-parleur intelligent à activation vocale avait été un sujet d’intérêt en mai lors de la conférence annuelle des développeurs de Google, Google I/O. Le géant de la technologie avait clairement indiqué que le développement de la fonction de requêtes multiples était une priorité.  

L’annonce a été faite par Google via leur compte Twitter : “Tu n’es pas le seul à pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Maintenant, Google Home peut effectuer jusqu’à trois requêtes à la fois, ce qui vous permet d’en faire plus”.

Pourquoi la mise à niveau est-elle si importante ?

La fonction d’actions multiples améliore la vie de ses utilisateurs puisqu’elle permet une utilisation plus simple de l’appareil. Les clients pourront utiliser une façon plus naturelle de s’exprimer qui est similaire à leur façon de s’adresser à une autre personne.

Pour activer l’haut-parleur intelligent, le client doit dire “OK Google” ou “Hey Google” suivi de la série de commandes que le client souhaite demander. Afin de profiter de la nouvelle fonction multitâche, une requête doit être suivie du mot “et” suivi d’une possibilité de deux autres commandes.

Cela signifie qu’au lieu d’avoir à dire “Hey Google, quel est le temps à Paris et quel est le temps à New York”, le client peut simplement demander “OK Google, quel est le temps à New York, Paris et Montréal ?”

L’ajout de la possibilité d’avoir une troisième demande permettra également aux clients de gagner du temps dans leur routine quotidienne en rendant les commandes plus complexes. Google a mentionné que pour que la fonctionnalité soit utilisée au maximum, le client doit poser des questions spécifiques. Par exemple, les commandes générales telles que “Régler l’alarme” doivent être complétées par des détails nécessaires tels que “Régler l’alarme pour demain 7 heures du matin”. OK Google a besoin d’avoir toutes les informations en une seule fois pour comprendre la commande. Cela évite également à Google Home d’avoir à poser des questions supplémentaires.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que dans les pays anglophones, tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. Google a déclaré qu’ils prévoient de rendre cet élément accessible dans d’autres langues, déclarant que “Nous sommes impatients de soutenir d’autres langues, mais nous n’avons rien à annoncer pour le moment”.

Crédits photo: CCo Licence 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.