PODIUM #9 – Les trois actus à retenir de la semaine

Semaine du 11 au 15 juin : cette semaine dans les actualités à retenir, la startup immobilière Opendoor, les assistants vocaux Google Home et le moteur de recherche français Qwant.

#3 – 325 millions de dollars s’invitent chez la startup Opendoor

Une ronde d’investissements menée par General Atlantic, Access Technology Ventures et Lennar Corporation a amassé 325$ millions supplémentaires pour la startup californienne fondée en 2014. Opendoor est un service de vente de maisons en ligne qui vise à accélérer le processus d’acquisition à seulement quelques jours. D’après le CEO, Eric Wu, « le futur du marché immobilier sera sur demande est là notre pièce maîtresse. »

#2 – Google Home peut maintenant effectuer plusieurs tâches à la fois

L’haut-parleur intelligent à activation vocale avait été un sujet d’intérêt en mai lors de la conférence annuelle des développeurs de Google, Google I/O. Le géant de la technologie avait clairement indiqué que le développement de la fonction de requêtes multiples était une priorité. L’annonce a été faite par Google via leur compte Twitter : “Tu n’es pas le seul à pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Maintenant, Google Home peut effectuer jusqu’à trois requêtes à la fois, ce qui vous permet d’en faire plus”.

#1 – Le moteur de recherche Qwant étend son offre et espère devenir le prochain Google européen

En multipliant ses offres, le moteur de recherche français entend s’imposer comme une plateforme incontournable pour ses utilisateurs. Rendre son écosystème le plus exhaustif possible est ainsi le nouvel objectif de la start-up, objectif s’ajoutant au souhait du navigateur à être le plus respectueux de la vie privée possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.